Le comité technique national de lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales, le trafic et la contrefaçon des médicaments et autres produits de santé a fait une descente musclée, ce vendredi 17 novembre 2023, au grand marché de Madina.

Cette opération de fermeture des points de vente des produits impropres à la consommation s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du secteur de la santé pour le grand bonheur des populations guinéennes. Et ce, conformément aux instructions des autorités de la transition.

Pour cette journée, la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale a procédé à la fermeture de 400 boutiques et points de vente et à l’interpellation de 37 vendeurs pris en flagrant délit d’exercice illégal de la profession de pharmacien.

L’opération s’est déroulée simultanément dans les autres capitales régionales du pays.

Il faut noter qu’à la suite de cette opération, le Comité prévoit dans les prochains jours, la fermeture de toutes les pharmacies et cliniques clandestines évoluant dans les différents quartier de notre pays.