Sous le thème, << Courir pour promouvoir la santé et l’unité des guineens>>, le Marathon de l’indépendance a été lancé ce dimanche, 1er octobre 2023 dans la préfecture de Boké.

A Boké, les marcheurs sont partis de la préfecture au Camp militaire N’KWAMÉ Nkrumah situé au quartier Baralandé dans la commune urbaine de Boké.

Le coup d’envoi de cette initiative présidentielle première du genre a été donné par le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara.

La cérémonie a mobilisé les cadres administratifs des services déconcentrés, a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police.

A l’arrivée, l’inspecteur régional de la Santé de Boké, Dr Aboubacar Conté explique que ce marathon initié par le gouvernement, vise à promouvoir la santé de la population, renforcer l’unité nationale, la solidarité.

Le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police a remercié la population de Boké pour avoir soutenu à travers une forte mobilisation.

Ce marathon de santé, de l’unité nationale et l’harmonie signifie que l’exercice physique est un trésor.

Pour lui, le premier de ce marathon c’est l’unité et le 2ème c’est la santé. Et siuhziter que chacun en fasse une habitude pour préserver sa santé.

Mamadouba Camara