Le Club Taekwondo Scorpion de Boké s’illustre de fort belle manière sur la scène nationale. À l’issue du championnat national de taekwondo, organisé à Conakry par la Fédération guinéenne de Taekwondo, le club est reparti avec sept (7) médailles, dont trois (3) en or, deux (2) en argent et deux (2) en bronze.
Parmi les heureux récipiendaires figure une athlète féminine, signe encourageant pour la promotion du taekwondo féminin dans la région de Boké.
S’exprimant à l’issue de la compétition, le coach du club, Alhassane Bah, détenteur d’une ceinture noire 3ᵉ dan, a dédié cette performance à toute la population locale :
« Nous dédions cet honneur à toute la population de Boké, qui n’a cessé de nous soutenir. »
Il a, par ailleurs, lancé un appel aux autorités administratives locales pour un accompagnement accru en faveur du développement du club et de la discipline.
Présent lors des félicitations officielles, le préfet de Boké, Alsény Camara, a rappelé les valeurs fondamentales du taekwondo, soulignant la légitime défense et l’honneur du pays comme piliers de la pratique. Saluant la prouesse des athlètes, il a rassuré de la disponibilité de l’autorité préfectorale à soutenir les initiatives sportives porteuses dans sa juridiction.
Cette moisson de médailles confirme la montée en puissance du Club Taekwondo Scorpion de Boké et augure de lendemains prometteurs pour le taekwondo dans la région.
— Mamadouba Camara


