L’affaire de viol massif à l’orphelinat Hakuna Matata a été ouvert ce mercredi 1er février 2023, au tribunal de première instance de Mafanco. À la barre, l’accusé dit être victime de conspiration contre sa personne orchestrée par son ancienne épouse pour ternir son image, a constaté Leperroquetguinee.com à travers un de ses journalistes.
Au sortir des débats, Maître Mara Kékoura Fanta promet de brandir les preuves qui innocentent son client. « L’ordonnance de renvoi qui inculpait dame Laurence a été modifiée. Donc, c’est un renvoi partiel, seul monsieur Nero mon client a été cité dans l’ordonnance de renvoi. À la barre monsieur Nero a expliqué comment il est parti à la maison centrale. Rien qu’en lisant l’ordonnance de renvoi, vous vous rendez compte automatiquement que c’est un montage orchestré par la dame et ses acolytes pour ternir l’image de mon client.
Mais au moment opportun, nous allons brandir les preuves comme elles existent déjà dans le rapport médical. Nous vous Promettons de dénicher ce réseau qui est derrière cette affaire », promet l’avocat de la défense.
Le dossier a été renvoyé au 07 février prochain pour la suite des débats.
Pour rappel, l’accusé Nero Lancinet Camara est en détention à la maison d’arrêt de Coronthie depuis le 01 avril 2022.
Aliou Maci Diallo