L’UNICEF a procédé ce jeudi à la remise d’un important lot d’équipements informatiques au Département du Travail et de la Fonction Publique.

Cette remise effectuée par le représentant pays de l’UNICEF a eu lieu au dépot de l’institution sis à Tombo et a connu la présence du Ministre Julien YOMBOUNO accompagné de son cabinet et certains cadres du Ministère.

Le geste de L’UNICEF, premier du genre dans l’histoire de la Fonction Publique guinéenne, est l’oeuvre du Ministre Julien YOMBOUNO qui ne cesse de lutter auprès des partenaires pour améliorer les conditions de travail de ses cadres. Le premier lot est composé: d’ordinateurs bureautiques et portatifs, d’imprimantes, d’ onduleurs et de vidéos projecteurs.

Dans son discours de circonstance M. Pierre Ngom représentant de l’UNICEF en Guinée a souligné que << ce matériel contribuera à rendre plus effacaces et efficientes les actions de tous les jours des cadres du Département car, l’Administration Publique reste le pilier et l’épine dorsale pour soutenir les reformes légales et institutionnelles afin d’asseoir les bases solides pour la paix, la bonne gouvernance et le developpement durable ».

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique ému et satisfait de ce geste a remercié, au nom du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et du Gouvernement guinéen, le donateur. Monsieur Julien YOMBOUNO s’est engagé à faire bon usage de ces équipements en vue de rendre plus performante et moderne notre Administration. Il a également formulé le vœu de voir ce partenariat renforcé.

Dans les semaines à venir, L’UNICEF promet de faire la remise du reste du lot composé d’ordinateurs et de véhicules au Département du Travail et de la Fonction Publique.