Le ministre de la justice et des Droits de l’Homme a pris part ce mercredi 27 décembre à la levée du corps à l’hôpital Ignace Deen du Moïse Sâa Moloum KAMANO, Magistrat de la sixième Promotion du Centre de Formation Judiciaire (CFD). Juge d’instruction à la Justice de paix de Mandiana. Alphonse Charles Wright était à cette cérémonie funèbre avec tous les membres de son cabinet afin d’être auprès de la famille mortuaire afin de présenter ses sincères condoléances à sa famille biologique, aux magistrats ainsi qu’à toute la famille judiciaire, mais aussi partager la douleur de celle-là suite à la disparition physique du magistrat.

Après la levée du corps au CHU Ignace Deen, le garde des sceaux a tenu également à accompagner le défunt à l’Eglise située près du domicile de l’illustre magistrat à la Cimenterie dans la commune de Ratoma où il a été enterré juste après les prières funèbres.


A rappeler que le décès de Moïse Sâa Moloum KAMANO est survenu le samedi 24 décembre 2022 par suite d’accident de circulation sur le tronçon Kankan- Kouroussa aux environs de 5 heures du matin plus précisément à Lefrani.