Agée d’une vingtaine d’années dans la peau d’un enfant de six ans, a bénéficié dans l’après-midi de ce mardi 01 Août 2023, d’un ordinateur portable de la part du Ministre de la justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright en guise de cadeau symbolique suite à son admission au baccalauréat unique session 2023.
A en croire Alphonse Charles Wright, ce cadeau symbolique est une manière pour lui d’accompagner et d’encourager la jeune M’mahawa qui est animée de beaucoup de courage à poursuivre ses études malgré son handicap.
« Il faut l’accompagner et faire en sorte qu’autour d’elle règne une certaine sérénité. Cet ordinateur te permettra de faire les recherches et prendre le temps de suivre les formations » Martèle le garde des sceaux.
Poursuivant le ministre de la justice sollicite à la jeune fille de lui promettre qu’elle n’ira pas faire la star sur les réseaux sociaux.
« D’ailleurs j’ai vu sa page officielle créer mais ce n’est pas mal, mais je rappelle qu’elle n’est pas artiste et je veux pas qu’elle emprunte ce chemin car je veux qu’elle soit une étudiante moderne qui sera dans le futur la présidente pourquoi pas de toutes les institutions mais si elle doit faire la star, elle ne pourra pas atteindre ses objectifs. » indique-t-il.
Se réjouissant de ce geste magnanime, M’mahawa Sidibé a dans sa prise de parole, exprimée sa satisfaction.
« Je suis très heureuse de ce cadeau car ça me permettra de me préparer pour l’université, faire mes recherches à travers cet ordinateur et approfondir mes connaissances. Mr le ministre est un homme bon et gentil vraiment il m’a montré sa bonté aujourd’hui je suis vraiment contente. » se réjouit M’mahawa.
Pour finir le garde des sceaux sollicite les parents de M’mahawa. Sidibé de veiller sur elle car pour lui cette jeune fille fait preuve de beaucoup de courage vu son handicap. Alphonse Charles Wright promet également un sac scolaire à M’mahawa dès la semaine prochaine.