Plusieurs meilleurs élèves et enseignants des écoles primaires du général Lansana Conté GLC) de N’Dantary, de Madina Kébenya et Tamaransy ont reçu leur part de Kits scolaires dans la matinée du vendredi, 13 octobre 2023.
C’est l’œuvre de la société UMS (United Mining Supply) en collaboration avec la Fondation Wazni.
Utile de préciser que la société UMS en partenariat avec l’administration de l’Éducation avait procédé à la remise à niveau de 7 établissements avant la rentrée des classes.
Le projet a permis de réaliser plusieurs travaux salutaires à savoir, nettoyage, vidange, réparation et peinture des tableaux noirs, sécurisation des latrines adaptées aux plus petits, comblements des trous au sol et sur les murs, changements de certaines tôles (toiture), éclairage des salles de classes pour les écoles ayant accès à EDG, réparation des pompes à eau, changement de fenêtres et pose d’antivols sur les portes.
Par le biais de ses actions, UMS s’implique également dans le développement durable à travers la formation des enfants et dans l’amélioration de leur accès à l’Education.
A cela s’ajoute la création d’un environnement sain et d’un apprentissage à l’enseignement primaire en tenant compte de l’atteinte de l’objectif national qui consiste à « améliorer la qualité de l’enseignement primaire au bénéfice des enfants de Guinée ».
Par la voix de leurs directeurs, les hzureux bénéficiaires de ces prix dits »MÉRITE », ont tour à tour exprimé leur gratitude à l’endroit de l’entreprise donatrice pour cet autre humanitaire.
Mamadouba Camara