𝐋’𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 (𝐎𝐈𝐓) 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚 𝟏𝟏𝟐𝐞𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝟑 𝐚𝐮 𝟏𝟒 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐯𝐞. 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐲𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐢𝐬 𝐁𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮𝐧𝐨, 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐒𝐄𝐌 𝐋𝐨𝐮𝐧𝐜𝐞𝐧𝐲 𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄, 𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫, 𝐑𝐞𝐩𝐫𝐞𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞𝐞 𝐚𝐮𝐩𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐞𝐬 𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐯𝐞 𝐞𝐭 𝐚 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞, 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐲𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐨𝐧𝐚𝐭, 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞𝐞 𝐚 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞.
La cérémonie d’ouverture, qui s’est tenue ce 𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒, a débuté par l’élection du 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐕𝐢𝐜𝐞-𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞, suivie de l’adoption des arrangements opérationnels pour le déroulement de la conférence et la constitution des comités. Les participants ont ensuite écouté les discours d’ouverture du Président de la Conférence, des présidents des groupes des employeurs et des travailleurs, ainsi que la déclaration d’ouverture du 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐈𝐓. Une allocution spéciale a été prononcée par Jayati Ghosh, économiste du développement, à l’occasion du 80ème anniversaire de la Déclaration de Philadelphie.
La délégation guinéenne, à l’instar des 𝟏𝟖𝟕 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐄𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐈𝐓,participera aux travaux des différentes commissions et abordera un large éventail de questions, notamment les discussions sur l’établissement de normes pour la protection contre les dangers biologiques, les plénières sur les principes et droits fondamentaux au travail, et une discussion générale sur le travail décent et l’économie des soins.