En compagnie d’une forte délégation de sa Cour, le Kountigui de la Basse Guinée, El Hadj Sèkhouna Soumah a lancé ce mardi, 9 Juillet 2024, à la Grande Mosquée de Boké, la Caravane de bénédictions et de sacrifices de la Basse Guinée.
L’événement a mobilisé le Patriarche, Sanoussy Niokoro Camara, le Préfet, Colonel Sény Silver Camara, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé ainsi que les leaders et adeptes religieux de la région administrative de Boké.
L’objectif, selon le Kountigui de la Basse Guinée, est prier pour l’unité des guinéens en prônant la cohésion sociale, l’entente, l’acceptation, la solidarité et l’unité d’action.
Dans sa communication de circonstance, El Hadj Sèkhouna Soumah a exhorté les autorités administratives et cadres de l’Administration publique à une collaboration saine et au respect réciproque.
De 1958 à nos jours, les prières, bénédictions et sacrifices, rappelle le Kountigui de la Basse Guinée, occupent une place prépondérante dans la vie socio-politique du peuple de Guinée.
Pour la prospérité de la Guinée et des guinéens, les fidèles religieux ont procédé à la lecture du Saint Coran plusieurs fois dans son entièreté.
A Boké, populations et autorités administratives se réjouissent de cette initiative et du choix porté sur leur localité.
Dieu bénisse la Guinée !!!
Mamadouba Camara