L’Inspection régionale de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (IRPFE-PV) de Boké sous l’Autorité tutelle du Ministère de tutelle a lancé ce lundi, 22 Juillet 2024, une session de formation à l’effet de renforcer les capacités managériales des nouveaux cadres récemment mutés au niveau des cinq (05) préfectures de la Région.
Cet atelier consiste à orienter les nouveaux cadres des services à savoir : Section Enfance, Personnes vulnérables et Direction des Ressources humaines sur le rôle crucial qu’ils doivent jouer au service de République.
Pour les deux premiers jours, les participants et les facilitateurs du niveau central aborderont des thématiques liées entre autres, aux politiques, stratégies et conventions ratifiées par la République de Guinée et outils pour promouvoir les droits des enfants.
« Vous ne pouvez être redevables que quand vos capacités opérationnelles sont renforcées », estime M. Diallo.
A noter qu’après cette formation, les directions préfectorales de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara seront dotées d’engins roulants et de matériels bureautiques, selon l’IRPFE-PV, Abdoulaye Diallo.
Au nom de l’Autorité régionale, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Mme Diallo, Hadja Gnalen Condé remerciera à son tour, le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya pour avoir placé la Femme à l’épicentre du développement de la Guinée.
Elle a exhorté les participants à accorder le maximum de sérieux aux travaux du présent atelier de formation.
Les différents résultats que vous obtiendrez sur le terrain, rappelle la Directrice de Cabinet, constituent le bilan réel de votre département ministériel.
A noter qu’après cette formation, les directions préfectorales seront dotées d’engins et de matériels bureautiques, rassure l’Inspecteur régional de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
Mamadouba Camara