Fidèles à ses engagements pris à la prise du pouvoir le 5 septembre 2021, le président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA vient d’offrir trois (03) pick-ups flambants-neufs aux patriarches de Boké et Kamsar ainsi qu’à un Compagnon de l’indépendance notamment, patriarche de et El Hadj Karan Bemba Diaby de Correrah.

La remise du don Présidentiel aux heureux récipiendaires a été faite ce dimanche, 13 avril 2025 par le Ministre directeur de Cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané.

C’était en présence du préfet de Boké, Colonel Alsény Camara, du Président de la Communauté Landouma, Mohamed Aly Camus Camara, du Chef de cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry, du Chef de quartier Correrah, El Hadj Dembo Amirou Dramé, du Messager du Patriarche de Kankan, El Hadj Ousmane Doumbouya ainsi que les notabilités des localités concernées.

Prenant la parole, le messager du Patriarche de Kankan a tout d’abord remercié la population de Kakandé pour la réussite de la Marche de soutien au CNRD dans la région.

En outre, il a ajouté: << Cette mobilisation, vous l’avez fait pour nous et pour toute la Guinée. Nos remerciements au Ministre directeur de Cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, à la notabilité et aux autorités locales. Merci de l’accueil réservé à notre délégation. Globalement, la marche a été un succès. Le message sera transmis à qui de droit.>>

A la cérémonie, le président de la Communauté Landouma, Mohamed Aly Camus Camara, répond en ses termes: << Ce que nous avons fait, nous l’avons fait pour notre digne enfant, le Général Mamadi DOUMBOUYA.>>

Il remercie le président Mamadi Doumbouya pour avoir responsabilisé la jeunesse sur laquelle, repose l’avenir de la Guinée.

Confiant le Ministre directeur de Cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané au Patriarche de Kankan, le Président de la Communauté Landouma a fait un bref rappel historique sur le Kakandé fondé en 1736 par leurs ancêtres.

En réponse aux différentes interventions, le Ministre directeur de Cabinet à la Primature a dit que le président Mamadi Doumbouya est à la fois un choix et un don de Dieu pour toute la Guinée.

La Gouvernance du Général Mamadi Doumbouya selon Mohamed Lamine Sy Savané repose sur les actes concrets qu’il a posés au bénéfice de toutes la Guinée.

Parlant des trois pick-ups offerts par le Chef de l’Etat aux notabilités de Boké, est une preuve éloquente de la considération que le Général Mamadi DOUMBOUYA accorde au respect de nos valeurs traditionnelles et coutumières.

A cette heureuse occasion, le Ministre Mohamed Lamine Sy Savané exhorte les citoyens à se faire recenser pour matérialiser nos engagements vis-à-vis du Chef de l’Etat, tout en réitérant que la population de Boké soutien 100% le président Mamadi Doumbouya qui prend la Guinée là où Ahmed Sékou Touré l’a laissée.

<< C’est grâce au CNRD que mon village natal Correrah a connu le courant 24h/24.>> a reconnu M. Savané.

Après Le Ministre Savané a donné six millions (6.000.000) de francs guinéens pour le prix de carburant pour les trois véhicules et six mil(6.000.000) de francs guinéens pour les prières.

Mamadouba Camara