Sous la Gouvernance du Général Mamadi Doumbouya, la Liberté de la Presse connait une avancée progressive dans notre pays, la Guinée.
C’est sous son règne que plusieurs journalistes se sont vus nommer à des postes de responsabilités pour assumer de hautes fonctions au service de la République.
Après que le Commandement ait changé de main le 5 septembre 2021, il a eu le courage et la sagesse de penser à tirer la jeunesse de la rue pour lui redonner sa place d’antan en l’impliquant dans la gestion des affaires publiques.
Partis des studios radiophoniques et de la presse en ligne, de nombreux jeunes journalistes qui, jadis vivaient des maîgres salaires dans les médiums, sont devenus Ministres de la République, responsables de Communication à la Présidence de la République, dans les départements ministériels, Ambassades et Consulats.
Dans ses nobles prérogatives le Général Mamadi DOUMBOUYA a revu à la hausse la subvention allouée chaque année à la Presse privée.
Et ce n’est tout. Le Président Mamadi Doumbouya a également doté les Médias (Publics et privés) d’une Maison de la Presse digne de nom.
A l’intérieur du pays, on peut aussi citer, toujours à titre d’exemples, la Construction du siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et des directions régionales de l’information et de la Communication (DRIC).
Au regard de ces multiples efforts, la Presse Guinéenne se féliciter de ces avancées significatives qui s’opèrent en faveur de la Liberté d’expression et de la Presse dans sa globalité.

Leperroquetguinee.com