La Salle des Actes du Palais du Peuple a servi de cadre, le mercredi 7 mai, à la cérémonie de clôture du stage d’immersion au CNT (conseil national de la transition) de la première cohorte des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques – UGLCS/Conakry.
Présidée  par Aboubacar Camara, Secrétaire Général du CNT, accompagné de son adjoint Ismael Baldé, la rencontre a connu aussi la présence de plusieurs cadres des services et directions opérationnelles de l’administration parlementaire.
L’université était représentée par une forte délégation, composée du Recteur, Pr Daniel Lamah, du Doyen de la FSJP, Dr Ansoumane Sacko, des Vice-Doyens chargé des études Dr Abdourahamane Diallo et celui en charge de la recherche, Dr Abdoulaye Sylla ainsi que Dre Mariama Ciré Diallo, Secrétaire générale de la faculté, les différents Chefs de départements et les Directeurs de programmes.
La cérémonie a débuté par l’intonation de l’hymne national, en hommage aux martyrs de la nation.
Après le mot de bienvenue du maître de stage, la porte-parole des étudiants stagiaires a adressé ses remerciements empreints d’humilité et de gratitude, saluant les autorités parlementaires, les enseignants universitaires, ainsi que M. le Doyen de la FSJP pour leur engagement en faveur de cette initiative. Elle a également témoigné de la satisfaction générale des étudiants vis-à-vis de l’encadrement reçu. 
Dans son intervention, le Recteur de l’Université, Pr Daniel Lamah, a salué et félicité M. le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, pour sa clairvoyance et son attachement au développement de la communauté universitaire et scientifique nationale. Il a ensuite encouragé l’initiative du Doyen de la FSJP et son équipe, avant de réaffirmer la volonté de formaliser et renforcer ce cadre de collaboration entre l’université et l’institution parlementaire. 
A la clôture de la cérémonie, le Secrétaire Général du CNT, au nom du Président, Dr Dansa Kourouma, a salué et remercié les autorités de l’UGLCSC pour le choix du CNT comme point de départ pour cette session de stage d’immersion professionnelle. Il a également félicité les encadreurs, ainsi que les étudiants stagiaires pour leur discipline exemplaire. Il a sollicité un accompagnement institutionnel afin de favoriser l’application des connaissances théoriques à des pratiques concrètes.
La cérémonie a pris fin par la remise des attestations de stage aux étudiants, sanctionnant les 10 jours d’immersion au sein du Conseil national de transition qui fait office d’Assemblee nationale.