Les ateliers régionaux ont ouvert leurs travaux ce Mardi, 21 octobre 2025, dans les locaux de l’école régionale des Arts et Métiers (ERAM) dans la Commune urbaine de Boké.
Souhaitant la bienvenue à ses invités de marque, le directeur de l’ERAM, M. Mamady Kouyaté a énuméré les défis auxquels est confrontée son institution.
En illustration, il a évoqué les difficultés liées entre autres, à la maintenance des infrastructures et d’équipements pédagogiques, le suivi rigoureux de la mise en œuvre de l’approche par compétence, la supervision pédagogique et la mobilisation effective des ressources humaines nécessaires.
Plus loin, M. Kouyaté a espéré que les conclusions et recommandations issues du présent atelier, permettront de renforcer la cohérence, la performance et l’équité territoriale dans la mise en œuvre des réformes engagées par madame la ministre.
A rappeler que la tenue des ateliers régionaux à Boké met aussi en lumière l’efficacité, la dynamisme et le leadership de l’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle (ETFP), à Boké, M. Balla Moussa Kéita.
Représentant le gouverneur de région à cette cérémonie, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry a exprimé la profonde gratitude des autorités locales à a la ministre de l’enseignement technique pour son engagement constant et ses réformes courageuses visant à moderniser et viabiliser l’efficacité du système d’enseignement technique professionnel tant en Guinée que dans la région administrative de Boké.
En outre, M. Barry s’est également réjoui des avancées significative enregistrés dans le secteur sous la clairvoyance du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya.
Parmi lesdites réformes, la digitalisation des outils pédagogiques et la promotion du partenariat avec les acteurs économiques et communautaires.
Mamadouba Camara


