Le Coordinateur régional du Mouvement Génération Patriote, Bassékou Amirou Dramé a été officiellement installé ce dimanche, 20 Juillet 2025, dans ses nouvelles fonctions par le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané entouré des autorités locales ainsi que les responsables des forces de défense et de sécurité évoluant dans la région.

C’est la salle de conférence du Village Communautaire qui a servi de cadre à la Cérémonie.

Dans son tout premier discours, Bassékou Amirou Dramé s’engage à œuvrer dignement pour mériter la confiance de sa hiérarchie.

Pour y arriver, il a tendu une main de sincère collaboration aux autres mouvements de soutien aux du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.

Il promet d’installer des antennes préfectorales pour contribuer à la consolidation du climat de paix et de quietude sociale dans la région administrative de Boké.

Pour Hassane Kaba du Bureau National du Mouvement Génération Patriote, la mise en place de cette Coordination consiste à Fédérer les énergies autour du Général Mamadi Doumbouya, fondateur de la refondation de l’Etat guinéen.

Et d’encourager les membres de la présente Coordination au patriotisme, à la fraternité et solidarité.

Pour mener à bien sa mission, le bureau national du Mouvement Génération Patriote désigne le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané Président d’honneur de sa structure.

Visiblement surpris, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané se réjouit de l’honneur dont il a fait l’objet de la part des responsables du Mouvement Génération Patriote.

Selon lui, << Le patriotisme a été la base réelle de l’indépendance de la Guinée le 2 octobre 1958. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir à la tête de notre pays, un Patriote, Général Mamadi Doumbouya avec qui, nos rêves sont devenus uneréalité à travers le Programme Simandou20240 s’étandant sur une superficie de 1340km.>>

Le Ministre directeur de Cabinet de la Primature a remercié le Mouvement Génération Patriote pour avoir reconnu le mérite du CNRD.

En outre, il a invité les membres de la Coordination régionale du Mouvement Génération Patriote de s’impliquer dans le processus de vulgarisation de projet de nouvelle Constitution.

Il a, en ses termes, annoncé la construction de trois grandes écoles pour la qualification de la jeunesse guinéenne.

Tout en exhortant les pères et mères de familles à s’impliquer dans la formation, l’éducation et l’encadrement de leurs enfants pour un lendemain meilleur.

Enfin, le Ministre Savané a réaffirmé sa disponibilité à accompagner la jeunesse du Mouvement Génération Patriote dans l’accomplissement de sa mission.

 

Mamadouba Camara