En marge de l’inauguration du poste électrique de Boké et de l’électrification de l’école régionale des arts et métiers (ERAM), le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné des ministres en charge de l’énergie, des télécommunications, de l’enseignement technique et de celui des infrastructures a participé ce samedi aux opérations d’assainissement de la ville de Boké.
L’activité s’est déroulée au grand marché 400 bâtiments dans la commune urbaine de Boké. Gants en main, le locataire du palais de la Colombe et sa suite ont donné l’exemple aux citoyens de la préfecture de Boké. Cette Journée civique de l’assainissement général a mobilisé toutes les couches sociales autour du Chef du Gouvernement et des autorités préfectorales pour rendre propre le grand marché 400 bâtiments.
Les femmes mareyeuses de Boké, balais en main, la taille serrée, ont salué la venue du locataire du palais de la Colombe. Elles se sont engagées à soutenir l’action gouvernementale.
En appréciant la qualité de la mobilisation de la population de Boké pour cette journée civique d’assainissement, Dr Bernard Goumou a invité chaque citoyenne et citoyen à faire de la propreté du cadre de vie une priorité.
Au nom du chef de l’Etat, le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, le Chef du gouvernement a procédé à la remise officielle de six (6) bacs à ordures ( 3 pour la commune urbaine de Boké). Le geste vise à soutenir l’élan citoyen dans l’assainissement public.
Le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara, a remercié le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya avant de promettre l’usage judicieux des matériels d’hygiène au bénéfice de ses concitoyens.
Après l’assainissement, la délégation gouvernementale a, au nom du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, rendu une visite de courtoisie aux sages de Boké réunis chez le Sotikémo, El Hadj Timbou Kalyssa.