Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Filles et Femmes engagées pour la Construction de la Paix en Guinée (FEFEP), l’ONG Assistance, Justice aux Droits des Enfants et Femmes de Guinée (AJDEF), sous financement du fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (UNPBF), a organisé ce samedi, 11 Janvier 2025, un atelier de validation de la stratégie nationale de plaidoyer pour la participation politique et l’implication des Filles et Femmes dans les mécanismes de prévention, gestion et résolution des conflits en Guinée.

Pour Fatoumata Bangoura, présidente de l’ONG AJDEF, cette rencontre qui mobilise des représentantes des organisations féminines vise à inciter et impliquer les femmes dans la politique afin qu’elles soient valablement représentées dans le processus de développement socio-économique de la Guinée.

En ses termes, la présidente s’est également réjouie de l’accompagnement régulier du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables ainsi que des partenaires techniques et financiers notamment, UNPBF, le groupe de travail jeunes et femmes et CARE international.

Selon le Consultant de l’ONG AJDEF, M. Mayo Doré, le présent atelier consiste à renforcer les capacités des filles et femmes sur le processus du Leadership Féminin au niveau communautaire pour la consolidation de la paix en Guinée.

Une manière de propulser les femmes sur les scènes de décisions électorales au niveau des partis politiques sur le plan local, national et international.

 

Mamadouba Camara