Le Coordinateur de la Synergie GMD-2025, M. Alhousseine Makanéra Kaké a donné cet après-midi du samedi, 12 avril 2025, à l’effet d’éclairer la lanterne des Journalistes des médias publics et privés sur les atouts et avantages que bénéficient les populations de Boké sous le CNRD.

A l’entame de ses propos, le Conférencier une conférence s’est félicité de la discipline et de l’élan de solidarité qui selon lui, ont caractérisé l’évènement historique à Boké.

Le dénominateur commun de tous les partis politiques, estime le Coordinateur de la Synergie GMD-2025, est de rassembler tous les guinéens et améliorer leurs conditions de vie.

Avec la réussite de la marche de soutien à Boké, ajoute-il, << La population de Boké doit maintenir cet élan de solidarité et de cohésion sociale.>>

Pour lui, la construction de la route de l’enfer (Axe Boké-Gaoual) est une preuve éloquente que le Général Mamadi DOUMBOUYA a une affection totale pour les Kakandékas.

Pour aider Boké selon M. Kaké, il faut valoriser les produits ses produits locaux.

Poursuivant sa communication, le conférencier a insisté sur le respect du Contenu Local au sein des entreprises et la construction des usines de raffinerie pouvant booster le développement des collectivités locales de Boké.

D’ailleurs, il souhaite vivement la continuité de la Gouvernance du Général Mamadi Doumbouya qui fait la fierté de la Guinée et des guinéens.

De l’avis du Conférencier << Les journalistes ont l’obligation d’informer les guinéens que chaque cadre qui est nommé à un poste de responsabilités a aussi le plein droit d’apporter sa contribution à sa patrie.

Bref, la Coordination générale de la Synergie GMD-2025 promet de poursuivre les réflexions et les séances de sensibilisation des communautés pour acquérir la majorité d’adhérents aux acquis du CNRD dans le Kakandé à la recherche d’un leadership.

 

 

Mamadouba Camara