Le Conseil d’université a tenu, Lundi, 11 Août 2025, son dernier Conseil autour des résultats académiques de l’Institution pour l’anée Scolaire 2024-2025.

L’objectif était de présenter et d’apprécier les résultats d’évaluation des apprentissages des Futurs hauts cadres de la République.

Au cours de cette réunion, l’organe de délibération interne, soucieux d’assurer le déroulement correct du processus académique et administratif de l’Université a passé à revue le tableau de bord des enseignements : statistiques de validation des cours de l’ensemble des étudiants par niveau et par programme de formation jusqu’ à la totalité des cours de leurs programmes.

<< Cartographie des cours enseignés et évalués par niveau et par structure de formation, les charges académiques annuelles pour chaque enseignant, la liste des 50 meilleurs étudiants de l’Institution suivant les valeurs décroissantes des moyennes cumulatives annuelles, les statistiques et listes des étudiants exclus de leurs programmes de formation pour insuffisance de résulat, Liste des étudiants ayant perdu leurs bourses d’entretien et d’études pour un semestre, Liste des étudiants avertis, le tout conformément aux dispositions règlementaires suivantes…>> sont entre autres sujets évoqués lors des discussions.

Au terme des débats, le premier responsable du Service de Scolarité de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, M. Mamoudou Yabara Camara s’est exprimé:

<< Mes sincères gratitudes au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation (MERSI), M. Alpha Bacar Barry pour la confiance portée en moi en me confirmant à mon poste du Chef service de la Scolarité pour la mise en œuvre de la politique éducative de l’Institution en terme d’accueil, d’inscription, de réinscription et du suivi de cheminement académique de chaque étudiant sur la base des texte fondateurs et organisateur des IES de la République.>>

Rendant hommage au Rectorat, et à Mme la Ministre de l’industrie, Petites et Moyennes entreprises, Dre Diaka Sidibé, M. Yabara s’est réjoui de l’attitude du Syndicat qui, d’ailleurs, a sollicité un titre de Docteur Honoris Causa pour sa modeste personne.

Selon le Secrétaire général du Syndicat de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, << Nous lotivons cette sollicitation par les valeureuses contributions du Chef Service de la Scolarité dans l’amélioration des enseignements au sein de notre Institution…>>

Toute chose qui dénote la qualité de la collaboration entre le syndicat et le personnel de l’Université GLCS.

Mamadouba Camara