Le projet de nouvelle Constitution a été largement vulgarisée cet après-midi du samedi, 26 Juillet 2025, par le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara dans la commune rurale de Dabiss située à 53km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

Dans son discours de circonstance, le président de la délégation spéciale de Dabiss, Amara Sampou, apprécie la vision du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya à refonder l’Etat guinéen.

Pour lui, le projet de nouvelle Constitution est porteuse d’espoirs pour le tout le peuple de Guinée.

La population de Dabiss, selon son président de la délégation spéciale, invite ses concitoyens à voter massivement « Oui » le 21 Septembre prochain afin de légitimer la nouvelle constitution en cours de vulgarisation à travers le pays.

Pour le sous-préfet de Dabiss, Lieutenant Gbla Camara, la construction dont on parle tant,

<< Est le fruit d’une large consultation et d’une implication effective de l’ensemble des couches sociales de la Guinée dans le processus de l’élaboration de ce projet pouvant aider les guinéens à participer à la construction d’un Etat de Droits garantissant la Justice et la bonne Gouvernance.

A noter la délégation préfectorale a procédé à la projection et à l’explication détaillée en diverses langues du terroir, des innovations de la nouvelle constitution pour une meilleurecompréhension.

 

Mamadouba Camara