Sortie hier dimanche pour des séances de répétition en danse acrobatique, lansana camara,connus sous le nom de sana danseur et responsable du groupe acrobatique amoukanama, âgé de 28ans et célibataire à eu un accident de travail en faisant une chute sur le cou, ce qui lui coûter la vie.

Interrogé sur le Drame, Moustapha cissé activiste,et manager du groupe d’art acrobatique amoukanama explique les circonstances du décès.

<<les goupe traditionnelles font leurs répétition du lundi au jeudi, mais il ya certains qui decident de faire des créations. Donc c’est ainsi, qu’hier, au nombre de quatre personnes, ils ont jugé de partir à la bluezone de kaloum, pour faire des nouvelles créations, aucours de la répétition , Sana a eu un choc au cou et ses amis l’ont amener à l’hôpital Ignace denn ,au département de la chirurgie, ils ont effectué un scanner il s’est avéré qu’il a eu un choc grave. IL fallait donc une intervention très urgente et malheureusement c’était dimanche il y avait aucun professionnel, il ont juste donné les calmants dans l’espoir de faire l’intervention ce lundi. Ils nous ont dit que l’opération coûtait deux millions, malgré qu’on avait pas les moyens, on cherchais à levacuer au Sénégal. Sana est resté dans une salle jusqu’à 23 heures , il parlait un peu il ne bougeait pas. D’après les informations que j’ai reçus c’est à 1heure du matin il a rendu l’âme. Sa famille a décidé de l’enterrer dans son village à forecariah>>,a t’il expliqué.

Malgré le risque qu’ils encourent, ces danseurs ne sont pas prêts à abandonner. Cependant le manager demande l’aide aux autorités à trouver un cirque professionnel, que l’âme de notre ami repose en paix amen.

Fatoumata Camara, pour leperroquetguinee.com