Après 3 ans de Formation, vingt-trois (23) apprenantes du Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes et Filles (CAEF) de la préfecture de Boké ont reçu ce samedi, 28 décembre 2024, leurs attestations de fin d’apprentissage des mains de leurs responsables.

Dans son discours de circonstance, la directrice du CAEF de Boké, Madame Traoré Souadou Magassouba a rappelé que ls remise de ces diplômes aux heureux bénéficiaires, témoigne éloquemment la volonté du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Général Mamadi DOUMBOUYA qui, depuis sa prise de fonction, place les Femmes/Filles et personnes vulnérables au coeur de ses priorités.

Et de souligner que les CAEF du pays constituent de véritables outils de Gouvernance et d’épanouissement des couches défavorisées et vulnérables afin de faciliter et promouvoir leur insertion socio-Professionnelle et économique.

Pour mémoire, le CAEF de Boké compte à date, 220 Femmes/Filles évoluant dans diverses filières à savoi, la couture, la coiffure, la saponification, la teinture, l’Art culinaire et l’informatique.

Plus loin, la directrice du CAEF de Boké a souligné qu’en dépit des acquis majeurs, << Notre Centre reste confronté à d’énormes difficultés liées entre autres, à la réhabilitation de l’annexe incendiée, au manque d’adduction d’eau potable (forage) dans l’enceinte du centre et aux latrines appropriées.

En outre, elle reconnaît la pertinence des efforts consentis par le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables ainsi que des autorités administratives, entreprises de bonne volonté notamment, la CBG et VERITAS Plus pour leur appui constant en faveur du centre.

Entretenu en apparté, l’ancien directeur du CAEF par intérim a exhorté les nouvelles diplômées au courage et à la détermination pour mieux affronter le marché d’emploi teinté d’obstacles.

C’est par la remise des Attestations de Fin de Formation aux heureuses récipiendaires que la cérémonie a pris fin.

 

 

Mamadouba Camara