La ligue islamique préfectorale de Kindia a procédé ce jeudi 14 mars 2024, à la cérémonie de remise des dons des sacs de riz et des motos offerts par l’érudit de Kindia, El Hadj Abdoul Wakil Keïta. La cérémonie de remise s’est effectuée dans la cour de préfecture en présence de toutes les autorités administratives régionales préfectorales, religieuses et locales ainsi que plusieurs autres invités constate leperroquetguinee. Com à travers un reporter sur le terrain.

Elhadj Karamba Diaby, Secrétaire des Préfectoral des affaires religieuses de Kindia a jugé ce don très salutaire « C’est une grande joie pour Kania. Notre fils béni Abdoul Wakil Alamali Keïta, après avoir donné plus de sept cent (700) sacs de riz à ses voisins, est venu aujourd’hui donner la rupture aux Sages. Il a fait un don de 116 sacs de riz aux secrétaires sous préfectoraux des affaires religieuses plus dix Motos. Chacun des chefs religieux des sous-préfectures de Kindia a bénéficié d’une grande enveloppe, une moto et un sac de riz. En dehors de ces dons, il a offert dix millions francs guinéens aux religieux. Nous sommes très contents de lui. Que Dieu le protège. Nous prions que la paix et la quiétude restent en Guinée » a déclaré Elhadj Karamba Diaby secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia.

Pour sa part Elhadj Mbemba Sylla, Secrétaire sous préfectoral des affaires religieuses de Madina Oula a exprimé sa totale satisfaction face au bienfaiteur Elhadj Abdoul Wakil Alamali Keïta « nous sommes très contents. Aujourd’hui est pour nous comme si on nous avait ouvert la porte du Paradis. Parce que c’est quelque chose du jamais faite en Basse Guinée. ElHadj Abdoul Wakil Alamali Keïta a fait une chose qu’un président ne nous a pas fait d’abord. Nous ne pouvons pas exprimer la joie que nous ressentons aujourd’hui . Nous prions Dieu pour lui pour la santé et la paix. Que Dieu lui protège contre ses ennemis. Nous prions pour notre gouvernement, nous prions pour le Chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya, que Dieu lui confie une très longue vie. Que Dieu dirige tous les chefs sur le bon chemin. Que Dieu sauve la Guinée. Nous demandons à la population de Kindia la paix et la quiétude sociale. Car on ne peut faire ces choses que dans la paix. Si tout le monde se retrouve dans le climat de la paix, sans ethnocentrisme, on verra beaucoup de biens provenant d’autres personnes aussi comme ce qu’Abdoul Wakil Keïta a fait. Nous demandons à tous les guinéens de se donner les mains pour qu’on puisse aller de l’avant. Que la paix règne dans ce pays » a souhaité le secrétaire sous préfectoral des affaires religieuses de Madina Oula Elhadj Mbemba Sylla.

A préciser que les biens faits d’El Hadj Abdoul Wakil Allamaly Keïta ne fait que s’accroitre dans la ville de Kindia et à travers la Guinée au près des personnes vulnérables.

Amadou Sylla .