Ce lundi matin 6 juin 2022, les examens de passage en 7ème année ont été lancés sur toute l’étendue de territoire national. En séjour à Labé dans le cadre de l’immersion gouvernementale, Dr Bernard Goumou, Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME a lancé les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème à Labé. C’était à l’école primaire de Thiaghet dans le quartier Tata dans la commune urbaine.

Arrivé très tôt, il a vérifié la présence effective de tous les candidats, des surveillants, l’agent de santé et les agents de sécurité. Malheureusement, il a constaté l’absence de 5 candidats et de 3 surveillants. Sur instruction du Ministre, le délégué du centre d’examen a contacté l’inspection de l’Education qui les a remplacés aussitôt. Ensuite, de classe en classe, il a conseillé les candidats au respect des consignes données et surtout d’éviter la triche.

A partir de 8h 55mn, Monsieur le Ministre a procédé à l’ouverture de la première enveloppe du premier sujet en présence des huit surveillants du centre.

Avant de quitter le centre, il a instruit le délégué à veiller à la bonne marche des trois jours d’examen.

Précisons que, ce centre d’examen regroupe un effectif de 240 candidats dont 127 filles issus de 8 écoles.

leperroquetguinee.com