Comme nous l’indiquions dans nos précédentes éditions, la population de YATAYA a fêté dans l’allégresse, autour de la famille du ministre Yaya Kairaba KABA de la justice et des droits de l’homme, le soixante-sixième anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée.

Dans son discours de circonstance, le président du Conseil de quartier a rappelé les circonstances de l’accession du pays à la souveraineté nationale, avant d’indiquer que la date du 2 octobre doit être mise à profit par le peuple de Guinée pour rendre hommage aux pionniers de cette indépendance, en particulier, le président, Feu Ahmed Sékou Touré.

«…aujourd’hui, notre joie est immense. Surtout avec nos collègues qui sont là, en la personne de M. Diawara, qui est le représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux, ici présent (…) Donc, le message que je vais adresser à la jeunesse, c’est resserrer les rangs. Surtout, chercher à savoir la connaissance. Parce que c’est la connaissance qui n’a pas de prix. Les jeunes qui sont-là, qui sont jeunes ou adultes, doivent aller à l’école ou apprendre un métier pour garantir leur avenir. Parce que sans ça, leur développement sera toujours voué à l’échec», a fait savoir N’Fasory Bangoura avant de formuler des prières pour le pays en général et en particulier pour le ministre de la justice et des Droits de l’Homme qui dans sa mission, prône une justice équitable et transparente pour tous les citoyens

«Je rends un grand hommage au ministre Kairaba de nous avoir honoré. Parce qu’on est parti vers lui, il ne nous a pas laissé comme ça, bredouille. Donc on le remercie, on demande à Dieu que le général de corps d’armée n’oublie pas de le pousser vers l’avant», a-t-il poursuivi.