Selon des informations recueillies de sources sûres, l’Organe national autonome de supervision du référendaire constitutionnel a déposé son rapport d’observation et de contrôle de régularité des élections au 1er Président de la Cour Suprême conformément à la loi.

Installé et assermenté le 18 septembre soit quatre (4) jours avant le scrutin référendaire, l’équipe du Docteur Sékou Koureisssy Condé a réussi une performance inédite et inespérée: réussir à identifier et à mobiliser 79 superviseurs reconnus de bonne moralité dans leurs localité respectives et 34 autres à l’extérieurs de la Guinée.

L’ONASUR, cet organe dont la création est une première en Guinée a également mis en service une plate-forme numérique d’analyse exploratoire des données. Une entité qui gère le processus de collecte d’informations interne et externe via diverses méthodes (enquêtes, capteurs de données secondaires), leur traitement et leur interprétation afin d’en extraire des insignes pertinents pour la prise de décision stratégique et l’optimisation des processus.
L’ONASUR s’est également doté d’un système d’examens et de centralisation rapide des des documents liés à la régularité du processus. Des membres de l’ONASUR ont été également déployés à l’intérieur du pays pour s’assurer de l’effectivité des informations recueillies. Ceci dénote que la Guinée regorge de personnes ressources suffisantes pour mener à bien les grandes œuvres nationales.

Leperroquetguinee.com