Les femmes de l’ONG baptisée << Boké Groupe>> ont entamé dans la matinée du samedi, 10 Mai 2025, à la place des Martyrs, une vaste opération de campagne d’assainissement des quinze (15) quartiers de la Commune urbaine de Boké.
L’objectif de cette structure féminine est de prévenir les maladies tropicales et hydriques à travers l’assainissement des lieux publics.
Selon Madame Mariama Compo, membre de l’ONG Boké groupe, << Rendre nos villes propres, c’est une initiative prônée par le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya. Nous autres citoyens, ne devons pas rester à la marge de ce bel exemple à suivre pour préserver la santé publique.>>
A rappeler que cette organisation a fait l’année dernière don de vivres et d’habits aux sinistrés des inondations survenues dans le village Hidaya situé dans la sous-préfecture de Tanènè (Boké).
C’est dire que l’ONG Boké groupe évolue également dans l’Humanitaire.
Alsény M’Mah Camara, Chef de quartier de Tômbôya, trouve l’initiative salutaire dans la mesure où elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité et l’incivisme dans la ville de Boké.
Présent sur les lieux, le Chargé de l’assainissement au niveau de la Commune urbaine de Boké, M. Mamadou Diallo rassure que des dispositions idoines sont prises pour curer les caniveaux à la veille de la saison des grandes pluies.
Toute chose qui permettra de prévenir les inondations le long des artères et lieux publics.
A noter que cette première phase de l’opération concerne les quartiers Gorèye et Tômbôya.
Mamadouba Camara