L’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara a été victime d’un grave accident de route dans la nuit du Lundi, 20 à Mardi, 21 Juillet 2025, à bord de son véhicule de Commandement immatriculé: VA-5737-A, au niveau de Foutouboui, sous-préfecture de Tamita relevant de la préfecture de Boffa.
Selon Chargé de mission de l’inspection régionale des Affaires religieuses, El Hadj Salim Sy Savané, témoin de la scène,
<< L’accident s’est produit aux environs de 3 hures 45 minutes au niveau du village de Foutouboui situé dans sous-préfecture de Tamita dans la prefecture de Boffa.>>
Et de préciser que tout est parti du chauffeur qui s’est profondément endormis et qui, au finish, a laissé la route avant de terminer sa course sur un palmier en brousse avec le moteur et le capot du véhicule complètement endommagé.
A souligner que l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké conduisait une délégation devant participer à une réunion de concertation des inspecteurs régionaux des affaires religieuses du pays, au Centre islamique de Donka (Conakry).
L’objectif de ce rendez-vous de Conakry avec le Secrétariat des Affaires religieuses, était d’amener les leaders religieux à se concerter et réfléchir sur une approche leur permettant de participer activement au processus de la consolidation de la paix en Guinée ainsi qu’à la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution dans toutes les capitales régionales du pays.
A préciser qu’après le drame, la délégation de Boké était obligée d’emprunter un autre véhicule en déplacement pour lui permettre un autre véhicule pour honorer la région de Boké à cette rencontre capitale.
A noter qu’à cause de ce violent accident, l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara, est désormais à pied, sans véhicule.
Nous y reviendrons…
Leperroquetguinee.com